lundi 25 novembre 2013

Réparer un plip de voiture

Je vous envoie sur mon article de comment réparer une clef de voiture soi-même. J'avais le problème suivant : par intermittence la télécommande pour ouvrir les portes marchait ou non. Je ne dis pas que vous pourrez forcément la réparer, mais vu le prix de la clef, ça peut valoir le coup d'essayer.

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Les commentaires se font sur cette page. Bonne lecture

24 commentaires:

  1. Merci pour le tuto ça bien fonctionné pour moi Bravo

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  2. génial, je viens de réparer ma télécommande grace a ce tuto.
    Une belle économie ....
    MERCI!!!

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  3. Merci pour l'astuce !!

    Il faudrait ajouter qu'il faudrait netoyer les deux petites plaques dorées sur le CI la ou la pate du + de la pile vient sur le CI, car au départ ne l'ayant pas fait, la voiture souvrait mais a 1-2 mètres voir une fois sur deux, une fois nettoyé, avec de l'alcool isopropylique je peux ouvrir ma voiture de loin et ca fonctionne nickel !

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  4. Bravo ! Super tuto et ça fonctionne ! Merci.
    j'ai ajouté des mini-gouttes de flux en seringue sur les points à ressouder afin de garantir la qualité de la réparation.

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  5. Bonjour, j'ai le Meme probeme que vous :/
    Quelqu'un peux m'aider pour ce probleme, je ne c'est pa du tout souder.
    Je suis prêt a rémunéré la personne .
    Merci
    Mon adresse mail :
    crams94@hotmail.fr

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  6. Bonjour,

    Si la procedure ne fonctionne pas et que le plip ne porte plus ou à coté du com2000 (derriere le volant) , il faut:


    - Une alimentation reglable de 0.1V à 12v voir moins pas de problème
    - Des fiches bananes d'un coté et croco de l'autre pour l'alimentation ou un fer à souder pour souder les fils temporairement
    - Un multimetre
    - un oscilloscope
    - en option un analyseur de spectre reglé sur une frequence centrale de 433MHZ

    - Regler l'alimentation sur 3,3V, verifier la tension au multimetre
    - allumer l'osccilosope sur une echelle de tension de 0.5v par division

    - placer la masse de la sonde sur l'emplacement de la pile (la lame en metale)
    - placer la masse de l'ailmenation au meme endroit
    - placer la borne + de l'alimentation sur les pinoches sur la carte, à l'emplacement de la pile...

    - Placer la pointe de la sonde sur la pin 7 du circuit noté K110
    - Tout en maintenant la sonde, appuyer sur un bouton de la telecommande un signal numerique doit apparaitre (un train d'impulsion) sur l'ecran de l'oscillosope

    La pin 7 est la sortie du circuit "d'intelligence" PCFXX qio contient le transpondeur, le calculateur et la gestion du rolling code, bouton de telecomande.

    La pin 7 de K110 est aussi l'entrée pour une modulation en ASK.
    Ici pour ces plips, on module en ASK...on pourrait aussi en FSK sur la pin 8..mais ça n'est pas le cas.

    Le K110 est un emeteur UHF integré, sa configuration permet un reglage de la frequence d'emission entre 433 et 435 ou dans les 900MHZ, la valeur du quartz et la conf en dur permet de deduire la frequence de fonctionnement.

    Pour nous le but de voir le train d'impulsion est de deduire que la partie circuit integré PCF est fonctionnel.

    Du coup il n'yu a plus qu'a changer le K110 pour que tout rentre dans l'ordre..
    prix du circuit 2$...

    Un truc simple est de verifier avec un analyseur de spectre la sortie HF ou une carte COM2003 de cette epoque...à la sortie du module HF on obtient alors les impulsions...

    Je pense que vue le prix des plips chez pigeal ou critron ca vaut le coup

    @ tout






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  8. Bonjour à tous, et merci pour le tuto !
    un petit +...
    La coque fermait bien la voiture à distance mais la lame de clé ne se rabattait plus dans la rainure de la coque, ni ne tenait ouverte normalement hors de la coque. (difficulté à mettre le contact, donc) (au bout de 40 000 kms !)
    J'ai ouvert la coque et j'ai simplement découvert que :
    - la forme d'anneau plastique qui orne intérieurement le bord du petit trou (où s'introduit le bouton poussoir métallique et ses ergots) était boufé, donc ne retenait plus les ergots du bouton poussoire.
    Sur la coque nouvelle (12€..), le bord intérieur du trou pour le bouton poussoire est cerclé d'un anneau de métal où s'engagent bien les ergots et qui ne se boufera pas avec le temps et les manipulations. C'était tout mon problème.
    Gain : 123€ non dépensés pour 4mn de manipulation précautionneuse très faisable.
    (Pas merci à mon concessionnaire obtus pour son insistance "obligation de refaire la clé entière/travail professionnel !").
    (coque Ce0536 chez JONGSHOP, très bien finie et tout à fait conforme/fonctionnelle).
    Bonne route à tous.

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  9. Bonjours a tous,mon problème comme vous tous j imagine venant de la clé( 307 sw)qui fonctionne très mal ( seulement prés du neiman ) après avoir lu votre tuto je me suis lancer ! Et voila, miracle la clé remarche après avoir repris toute les soudures qui a la vue était normal .je vous suis très reconnaissant pour cette manip qui ma fait économiser le prix du nouvelle clé.Un grand merci ,bonne continuation dans vos projet.

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  10. Bonjour a tous,
    J'ai aussi ce problème de plip 207 qui ne fonctionne plus.Au début c'était un fonctionnement aléatoire donc j'ai changé la pile. Puis la plus rien.Ayant des notion d'electronique j'ai refait toutes les soudures et verifié ce que Bulpo Popo a expliqué. Et moi je n'ai pas un train d'impulsion mais une suite de 0 et de 1 tres tres lent (sur la patte 7 du K110 quand j'appuie sur un bouton j'ai environ 122ms le signal haut et 385ms le signal bas.Et cela en continu tant que j'appui sur un bouton). Cela est il normal? je ne trouve pas la datasheet du k110 ni ou l'acheter d'ailleurs. Quelqu'un aurait-il ces informations? Dans l'attente d'une réponse merci a tous

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  11. Rebonjour,
    j'ai oublié de préciser que j'ai effectué la procédure décrite dans le manuel de la 207 pour resynchroniser le plip mais rien ni fait.J'ai aussi changer les microswitchs du ci qui étaient bien abîmés (il fonctionne correctement car j'ai vérifié a l'hommetre).Voila si quelqu'un a une idée...merci a vous

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  12. Bonjour. La mise à neuf des soudures et des contacts avec la pile ont très bien marchés pour moi. La télécommande refonctionne de loin. A voir combien de temps ca tient. Merci.

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    1. ...et pas besoin de changer le K110 pour moi. J'avais cherché la datasheet sans succès. Il y avait quand même la possibilité de les commander chez un grand site chinois pour ceux qui devraient en arriver là.

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  13. Un grand merci à toi!
    quelques soudures et hop ça repart.

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  14. Et si comme moi vous êtes pas du tout bricoleur, j'ai trouvé ce serrurier automobile qui te fait tout ça pour pas cher. Lyon Clé Auto

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  15. mille mercis , tout est rentre dans l'ordre grace a ce tuto

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  16. Merci votre tuto nous a sauver!!^^

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  17. super merci
    problème sur télécommande 207cc qui fonctionné que prés du
    nieman , résolu grace a votre tuto .
    votre tuto mérite dètre connue

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  18. Oui bien sûr, en plus de la clé, j'ai dû acheter le système d'alarme et le rétroviseur de ma BMW après le petit accident. En vérité, je m'attendais à un prix plus élevé pour
    les pièces, mais j'ai probablement eu de la chance quand j'ai trouvé les pièces certifiées à un bon prix http://bit.ly/2miyFLi. Mon porte-monnaie n'est pas en ruine, mais malgré tout,
    j'aimerais quand même acheter des pièces de rechange aussi rarement que possible ...
    Je pense que chaque conducteur le souhaite.

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  19. Hello, pourrais tu m'aider a reparer ma clef ? merci

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  20. Clé de 807 HDI 2.0 2007 : Je n'y croyais pas trop... j'avais déjà réchauffé quelques soudures sans succès avant de voir ce tutoriel. J'ai insisté, en réchauffant tous les condensateurs, le transpondeur (petit rectangle gris à 2 contacts), et un bobinage. Miracle, le message "antivol électronique défaillant" n'apparaît plus et la voiture démarre sans difficulté. Merci LyonL !!!

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  21. Bonjour,
    N'ayant plus mon véhicule je n'ai plus la nécessité de suivre cette discussion.
    J'en profite pour vous féliciter de promouvoir ces discussions qui m'ont bien servis et ont surement servis à beaucoup d'autres.
    Cordialement,
    JS

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